ACTUALITÉS

30 octobre 2009

Enjeu électoral à Laval

Sauvons nos trois grandes îles a profité de la campagne électorale municipale pour interpeller les trois partis en lice : celui du maire sortant Gilles Vaillancourt, le PRO, celui de Lydia Aboulian, le ML, et celui de Robert Bordeleau, le PSC.

Tout comme en novembre 2008, les îles furent l’un des enjeux électoraux de la présente campagne électorale à Laval.

Notons que les trois partis visent l’acquisition des îles à des fins de parc. Même si les stratégies diffèrent, l’objectif ne semble pas faire de doute.

Le maire Vaillancourt s’engage de plus en plus dans le dossier des îles. Alors qu’en novembre 2008, lors d’un communiqué, il soutenait que la création d’un parc régional serait de responsabilité provinciale, il s’engage aujourd’hui à faire pression sur le gouvernement provincial pour qu’il acquière les trois grandes îles à des fins de parc, dans lequel cas la Ville participerait aux coûts d’acquisition.

De notre côté, nous poursuivons notre travail en collaboration avec les élus municipaux et provinciaux. Mais rien n’est gagné, car les îles ne sont pas protégées. Alors, joignez-vous à nous!

Visitez notre site web régulièrement, et faites signer la pétition électronique (mise à jour : la pétition n'a plus cours) autour de vous.

 

« Retour aux actualités